Il faut bien avoir en tête que le Kéno reste un jeu de hasard. C’est pourquoi il est impossible d’adopter une tactique qui vous fera gagner à 100% comme certains le prétendent.
Cependant, il existe certaines stratégies et méthodes qui augmenteront vos chances de gagner. Maîtrisez les avant de vous lancer et vous pourrez rêver du gros jackpot !
Les stratégies pour gagner au Kéno
Rappelons que le Kéno offre de nombreuses chances de gagner. Si jouer au Kéno semble simple, vous devez vous concentrer sur vos combinaisons. Ne les choisissez pas tout le temps par pur hasard. Essayez de vous focaliser sur l’unité des nombres sélectionné.
Prenons un exemple : choisissez l’unité 7 ; jouez ainsi sur la grille comme ceci : 7-17-27-37-47-57-67-77. Les finales ont tendances à se répéter sur plusieurs numéros tout au long des tirages. L’objectif est donc que tous vos nombres aient la même unité : vos chances de gagner au Kéno seront donc augmentées.
Enfin, vous pouvez compter sur l’option multiplicateur afin d’augmenter à la fois vos chances de gagner mais également la valeur de vos gains.
Ensuite, si vous jouez au Kéno FDJ « gagnant à vie » vous pouvez tout simplement prendre en compte les pronostics des prochains tirages FDJ que nous vous proposons sur notre site. Attention, ces pronostics ne sont en aucun cas gagnants à 100%. Ils reposent sur un algorithme qui se charge de calculer la combinaison la plus probable compte tenu des information auquel il a accès. La meilleure combinaison n’est donc pas une combinaison « gagnante » mais bien la combinaison la plus propice d’être tirée. Ainsi, si vous respectez ces pronostics, vos chances de gagner sur le long terme sont démultipliées.
Les mises au Kéno
La mise sur les cases choisies : c’est tout simplement la mise basique au Kéno. Cochez vos numéros ou utilisez l’option flash pour choisir des numéros aléatoirement
La mise supérieure / inférieure : partagez la grille de Kéno en 2 parties égales ; une partie supérieure et une partie inférieure. Afin d’optimiser les statistiques / pronostics, le but est de miser sur le même nombre de chiffre sur la partie supérieure et sur la partie inférieure.
Miser “sur le contre” : cette stratégie de mise consiste à prendre à miser contre les statistiques. A défaut de miser sur les chiffres qui sont sortis au dernier tirage, misez plutôt sur ceux qui ne sortent pas ! Afin d’optimiser cette technique de mise, vous devez cochez au minimum 8 cases.
Conseils pour bien miser
La stratégie sur le papier, c’est bien. Mais en réalité, tout se passe dans la tête. Et oui, même au Kéno, il est important de garder votre calme. Car si vous choisissez de miser en suivant une stratégie, il faut vous y tenir. Par exemple, si vous décidez de miser contre, faites le à chaque tour. Ne vous découragez pas si vous perdez une, deux voire 3 mises. C’est exactement comme à la roulette : si vous décidez de jouer sur le rouge, faites le. Car souvent, on joue contre notre intuition… et on le regrette. Faites-vous confiance, croyez en votre stratégie et en votre chance.